dimanche 14 décembre 2014

Un Swap de l'avent ... [1/2] : du 1er au 14 décembre

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous présente ce que j'ai reçu lors du "Swap de l'Avent".
Pour ceux qui l'ignorent, un swap est un échange de colis entre deux personnes, dont le thème est déterminé à l'avance. Celui-ci était organisé sur le site Livraddict, et permettait d'offrir au binôme un cadeau pour tous les jours qui précèdent Noel.

Pour moi, cet échange avait une valeur particulière puisque j'ai pu rencontrer Marie-Laure, et que l'on s'est découvert beaucoup de points communs. (Vous pouvez d'ailleurs voir sur son blog ce que je lui ai envoyé).

Voici donc les 14 premiers jours ou j'ai été divinement gâtée, parfois même jusqu'à en être gênée.



Un premier jour prometteur : un livre écrit entre autre par mon auteur préféré : Franck Thilliez. Des biscuits home-made dans un joli bocal qui a déjà été recyclé. (Note : j'ai fait la photo alors qu'il ne restait qu'un seul biscuit ;) ). Le deuxième jour m'a fait découvrir des accessoires pour créer mes propres cartes pour noel!! A n'en plus savoir quoi choisir!!

En ce 3 décembre, une belle couverture rouge (arrière plan de la photo) avec une autre découverte : un gommage pour les lèvres home-made. Un mélange de Miel, huile de coco et de sucre. J'en parlerai sûrement sur le blog consacré à la beauté.
                                                                
Le 4 décembre était consacré au thé (vous allez finir par vous demander "mais quel rapport avec le blog lecture?"). L'idée d'inclure une infusette en note de musique m'a beaucoup touchée de part mon rapport privilégié avec la musique.








Le 5 décembre était la journée du "home-made". L'originalité de sa bague-chat m'a fait littéralement chat-virer (mouahaha). Le 6 décembre, j'ai eu des Kinder qui ont malheureusement (ou pas) été tous avalés. Avec ça,une crème de la marque Melvita (marque bio favorite) ainsi qu'un livre fait pour moi : La beauté naturelle des paresseuses.




En ce 7 décembre, l'odeur de violette qui se dégageait de mon sac avait enfin un nom : des sels de bain d'une savonnerie de Marseille. Un délice pour les narines!! La petite lampe à livres m'a déjà été bien utile pour les lectures nocturnes.

Le 8 décembre, c'était noel pour mes livres et les bijoux. Je n'ai pas pu photographier le porte-bijoux en entier, mais il est drôlement plus pratique que ceux qu'ils vendent chez Six. Les marque-pages seront bien utiles pour la grande pile à lire qui m'attend pour cette année!

La paire de boucles d'oreille en clé de sol du 9 décembre est le cadeau qui m'a le plus touchée. Le roman "Un jour" de David Nicholls avait été adapté au cinéma et m'avait immédiatement donné envie d'en lire le livre!

Le 10 décembre, j'ai découvert des objets bien pratiques pour me réchauffer. Spécifiquement les gants qui sont simples et jolis. Et ne parlons pas du chocolat chaud. Inutile de dire que j'ai déjà goûté ...et adopté!!





Le 11 décembre était à nouveau consacré à la beauté et à ses accessoires. Le lendemain, j'ai jubilé en découvrant cette dystopie qui me tentait depuis longtemps.  Deux tartelettes Yankee Candle l'accompagnaient. Elles se sont rajoutées à ma (trop) grande collection. Candy Cane Lane et Christmas Eve, des bougies saisonnières.




Encore des bougies le lendemain, pour mon plus grand plaisir, avec du chocolat à la noix de coco. En ce 14 décembre, j'ai été gâtée avec de quoi décorer mes cupcakes et de quoi cuisiner des petits plats rapides et simples.



Même si je ne suis pas quelqu'un de difficile, j'ai été plus que comblée par cet échange qui n'aurait pas été le même si je n'appréciais pas autant ma binôme!


Et pour terminer, voilà à quoi ressemble mon petit coin avec les cartes de l'avent et le joli sapin qu'elle m'a offerts.


Je vous retrouve dans dix jours pour la deuxième partie de cet échange.


Image du Blog magnolias.centerblog.net





1 commentaire:

  1. Les chocolat à faire fondre dans le lait c'était un cadeau pour le 20/12 ^^ Il a dû s'échapper

    RépondreSupprimer