mercredi 14 janvier 2015

C'est Mercredi, que lisez-vous? [10]

Aujourd'hui je reviens avec le mini bilan qu'est le "C'est mercredi, que lisez-vous?" que je vais bientôt déplacer au lundi, comme initialement prévu.

Qu'ai-je lu la semaine passée?

J'ai terminé Métamorphoses de Samantha Bailly, un roman fantaisy qui a été une très belle découverte. Un univers particulier, des personnages singuliers et une plume très efficace. La chronique est Ici.

Ensuite j'ai lu Poison de Sarah Pinborough qui est la réécriture du conte de Blanche-Neige. L'auteur a modernisé l'histoire à sa manière en restant relativement fidèle  .....  jusqu'aux derniers chapitres. Les quelques scènes de sexe n'étaient pas indispensables à mon goût surtout qu'elles ne sont pas d'un grand raffinement. J'ai aimé ce récit sans en être accrochée et pour cause : le personnage de Blanche-Neige m'a fort énervée, je l'ai trouvée fade et trop "parfaite". J'ai par contre adoré cette fin inattendue, qui donne vraiment envie de lire la suite. La chronique est en cours de rédaction.

Que suis-je en train de lire?

Je lis Enquête dans le brouillard d'Elizabeth Georges. Dans le cadre du challenge cold winter qui se termine fin février, j'avais choisi des livres très hétéroclites dont ce policier qui est le premier roman de l'auteur.




Que vais-je lire ensuite?


Toujours dans le cadre du challenge, je pense faire un choix entre La danse hésitante des flocons de Neige de Sarah Morgan que j'avais honteusement acheté pour sa couverture (heureusement que l'histoire me tentait) et Narnia le tome 1 : Le neveu du magicien de C.S. Lewis



Et vous? qu'avez-vous lu cette semaine?? Et ensuite?

1 commentaire:

  1. Hello, moi j'ai terminé La liste de mes envies de G. Delacourt, que j'ai trouvé très sympa et divertissant (même si il a quelques défauts). Là je suis en train de lire L'Alchimiste de P. Coelho. Ensuite, je tirerai au hasard dans ma PAL !
    Aah, Narnia, j'avais vraiment bien aimé cette histoire, mais il faudrait que je lise une bonne fois pour toute les derniers tomes !

    RépondreSupprimer