lundi 2 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? [20]

Bonjour à tous!!
Oui je sais ... j'ai loupé une semaine!! La raison principale est que je n'avais pas lu assez pour présenter quelque chose d'intéressant. La seconde est que, manquant de temps, je n'aurais jamais pu répondre à vos gentils messages et aller visiter vos blogs en contrepartie.

Je me rattrape cette semaine avec mes lectures actuelles.

Ce que j'ai lu?

J'ai terminé "Witchling" de Jasmine Galenorn qui ne m'a pas apporté grand chose. En effet, le style est maladroit, les personnages pas tellement attachants, l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Bref, je me suis limite ennuyée dans cette lecture.

Ensuite j'ai lu "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain.
Une lecture assez
contradictoire mais qui pourtant m'a embarquée et fait frissonner. Les quelques aspects négatifs (que je développerai en chronique et update) n'ont pu m'empêcher d'être troublée par le déroulement des événements.

Pour finir, j'ai terminé "Le deuil", de Vincent Delecroix et Philippe Forest que j'ai chroniqué Ici. Un tout autre type de littérature que j'ai découvert avec plaisir.

Ce que je lis?

Au risque de me faire jeter des cailloux, je suis bien en train de lire "Fascination" de Stephenie Meyer. Je suis dans une période vampires et j'avais envie de redécouvrir cette histoire avec mes yeux d'adulte. 10 ans après, j'aimerais pouvoir me faire un avis différent sur ce roman qui ne m'avait pas spécialement enchantée à 15 ans. Pour le moment, je suis bel et bien embarquée dans la vie de Bella, malgré une écriture simpliste et parfois chaotique.


Ce que je lirai?

Il est temps pour moi d'enfin ouvrir "Les fauves" d'Ingrid Desjours!!


Et vous? Les nouvelles littéraires?

11 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Les fauves m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un chouette programme!! je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi dans ma période vampire je ne lis que ça^^

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. ♥ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que je sorte les étoiles de Noss Head de ma PAL :D
    Bonnes lectures et à la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir en ce moment je lis Ne jamais tomber amoureuse de mélissà marr aux éditions wiz albin Michel que j'ai emprunté à la médiathèque

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer